11.7.13

Bernard Arnault veut du cachemire

La laine cachemire et mérinos entre les mains de LVMH


Après le rachat de Bulgari en 2011, LVMH (leader mondial du luxe) vient tout juste d'acheter 80% de Loro Piana, premier acheteur au monde de lainages rares dont le cachemire et le merinos. La marque italienne (familiale depuis 6 générations) est considérée comme la plaque tournante de la laine précieuse en provenance de Mongolie et de Chine. Elle est également connue pour avoir lancé ses propres collections, depuis près de 20 ans.
Bernard Arnault, président du groupe LVMH, se félicite du rachat d'une maison qui défend comme il aime le rappeler "un souci permanent de qualité".

Les frères Loro Piana, leaders de la laine de cachemire et mérinos
Copyright Les Echos ©

La maison Loro Piana a imposé son style depuis le 19ème siècle parmi les marchand de laines et tissus. Elle est jusqu'ici tenue par les frères Sergio et Pier Luigi LORO PIANA et s'appuie sur un réseau de revendeurs mondiaux et pas moins de 130 boutiques dans le monde. Loin d'abandonner la stratégie gagnante, elle certes renforcer la position de LVMH mais aussi permettre aux marques du groupe un approvisionnement constant et maîtrisé en laines de cachemire et de mérinos !

Il est également bon de rappeler que le géant de la laine noble de chèvres est aussi réputé pour le commerce de laine de vigogne (8 à 10 fois plus chère car rare que le cachemire). Elle dispose d'une réserve au Pérou sur plus de 2000 ha dédiée à l'élevage de vigognes, lamas et alpagas.

Source : Les Echos
Rédaction : Marjolaine pour Planète Laine ➨ Lire tous ses articles

Aucun commentaire: