10.7.13

Le voleur était ... un mouton !

Un mouton braque une banque !


Copyright © 2013 Aardman Animations Ltd.
La Caisse d'Epargne au centre de Montmirail (Marne), a eu un réveil pour le moins insolite. Vers 7h du matin, le mardi 02/07/13, le major Pissarra et sa brigade de gendarmerie sont intervenus suite à l'alerte donnée par des voisins de l'agence bancaire. « On a d'abord cru à une plaisanterie », avoue le major. En effet, les voisins signalaient la présence d'un mouton dans le sas de la banque. L'endroit, bien que sécurisé, n'est théoriquement pas accessible aux animaux. Il a été extrait sans difficulté par le "commando d'intervention musclé". Le mouton était en bonne santé et ne semblait pas avoir fait l'objet d'une quelconque maltraitance.


Le mystère de la toison d'or
Restait donc pour nos enquêteurs à découvrir les causes de cet incident fâcheux. Grâce à la bague portée par notre ovin, il a été facile de remonter jusqu'au propriétaire. Le mouton appartenait à un troupeau, paissant dans un champ du secteur de Montmirail. Le propriétaire, venu récupérer sa précieuse toison n'a pas apporté de piste pour l'enquête. C'est la vidéo de surveillance de la banque qui a permis d'établir deux pistes : une mauvaise blague ou des clients insatisfaits de la banque.

L'histoire ne dit pas si le mouton a pu retirer du liquide avec sa MasterCard...

Source : L'union

Bonus : Connaissez-vous "Qui a tue Glenn ?" (Leonie Swann)... une trépidente enquête menée par des moutons et leur troupeau. Un livre à lire / dévorer / brouter sans plus tarder

Rédaction : Marjolaine pour Planète Laine ➨ Lire tous ses articles

1 commentaire:

Mamzelle Angèle a dit…

Deux moutons bavardent :
- Tu veux un chewing gum ?
- Pourquoi faire ?
- ... c'est bon pour la laine !
:D