22.8.13

All Star Blanket : suite et fin

All Star Blanket

WIP / Suite et Fin...
Alors que mes aiguilles chauffent de plus en plus avec mon en-cours, je repose mes poignets et prends quelques instants pour présenter la fameuse couverture All Star Blanket, objet de toutes les convoitises félines.

Je m'étais fixé plusieurs objectifs pour réaliser ce plaid au crochet :

 

Objectif 1 : Déstocker !

Diminuer un peu le stock de pelotes entamées...Easy! Il suffit de crocheter des grannies!
✔ Objectif atteint à 100%: j'ai terminé une grande partie des pelotes Bamboulene entamées lors du crochet d'un autre plaid (la Sunnny Spread, pour celles et ceux que ça intéresse). Finie également la Tobiane qui m'avait servi à crocheter des petits cupcakes ! Terminée la Bamboulene Gris Charbon utilisée pour crocheter un snood !

Objectif 2 : Harmoniser !

Réaliser un plaid mixte... Le bébé à qui ce cadeau est destiné était "asexué" aux origines du projet (il s'avère finalement que c'est une petite "pisseuse" :p )
✔ Objectif atteint à 90% : je ne suis pas très objective mais je trouve que ce plaid sent plus la rose que le chou, non?

Objectif 3 : Agacer !

Rendre le "chat-pardeur" totalement fou :)
✔ Objectif atteint à 400% : Première soirée, premier granny, une pelote de Bamboulène Rose Rubis totalement dévidée à travers l'appartement et un "chat-pardeur" qui découvre la merveilleuse odeur de la laine... (lire l'article 1 - lire l'article 2). C'était la fin de mes en-cours qui traînent dans tout l'appartement. J'ai été obligée de me discipliner !



Globalement les objectifs ont tous été atteints avec une mention spéciale pour le troisième. Sinon, pour le côté technique, le diagramme des grannies qui composent le plaid All Star Blanket est assez facile à suivre et peut se décliner à l'infini.
La bordure est constituée de trois rangs :
  • 1 rang de brides
  • 1 rang alternant une bride/2 mailles en l'air en piquant une maille sur deux
  • 1 dernier rang de mailles serrées
Rédaction : Tanuki pour Planète Laine ➨ Lire tous ses articles

Edit : A la demande d'Alfafa et de Marjolaine, voici les tutos crochet gratuits traduits en français des Amigurumis Totoro de Lucy Ravenscar : article Gros Totoro Bleu - article Petits Totoros

7 commentaires:

Letipanda a dit…

Magnifique ce plaid, j'attends d'avoir assez de restes de laine, et je m'y colle hihihi ♥

Angèle a dit…

Merci Letipanda :)
J'avais déjà testé la sunny spread, mais la allstarblanket est quand même plus chouette au final.

bluettine a dit…

Superbe

Angèle a dit…

Merci Mme Bluettine :)
Faut dire que ce plaid m'a donné ... si je puis dire ... du fil à retordre ! ^^

rhomeo a dit…

Bonjour, j'aime beaucoup votre blog. Il me donne envie de sortir mes aiguilles, crochet, cotons et laines. Je me lancerai bien avec votre plaid all star blanket. Mais je ne vois pas comment vous réalisez cette fameuse étoile. Pourriez-vous m'aider. Merci. Karine

Marjolaine a dit…

Bonjour Rhomeo,
Tu peux adresser ta demande sur infoplanetelaine [AROBASE] gmail.com
Une réponse te sera adressée sous peu.

Merci pour ce sympathique retour :)

BySenna.... a dit…

Bonjour,

Je vous ai envoyé un mail pour voir si vous pouviez aussi me dépanner sur la ail star blanket... en regardant vos photos, j'arrive à faire l'étoile mais je bloque complètement sur le tour... pourriez vous m'aider ? J'adorerais faire cette couverture pour un petit garçon qui vient de naitre...

Merci !