15.8.13

Modèle Crochet Gratuit : le body de bébé

Patron Gratuit : Modèle de body au crochet pour bébés


Ça bouge dans "l'ABC du Tricot", découvert sur le blog tricot-crochet de Joséphine, voici un modèle de body pour bébé à confectionner au crochet, fort sympathique ! A la veille de la rentrée, ce patron gratuit va faire le bonheur de mes petites mains... et qui sait ... peut-être des vôtres aussi !
Niveau : confirmée ★★★☆



Trêves de bavardages, passons si vous le voulez bien aux réjouissances !
Vous trouverez ci-après le tuto pour confectionner ce joli body de bébé. Et pour toi public, en exclusivité web, ce joli patron tout beau tout propre en image et au format PDF.

Pour télécharger le patron PDF
==> CLIQUEZ ICI <==

Déroulement des opérations :

Voici un body qui se commence par l'encolure et que l'on ferme sur la base de l'empiècement. Cet empiècement est situé en dessous des manches. Pour éviter les coutures, on poursuit le modèle en crochetant en rond. Pour la version manches longues, crochetez tout droit ou en rond, en brides jusqu'à atteindre 16 cm

Astuce de Marjolaine :
Si l’on souhaite des manches longues, il suffit de continuer à crocheter les mancherons en travaillant tout droit en brides pendant 16 cm.

Pré-requis :

Taille d'échantillon : 24m x 13r (échantillon de 10x10cm)
Laine recommandée : BB Mérinos (par Fonty)
Quantité de pelotes : 2 (+ 1 pour le modèle manches longues)
Taille de crochet : 3,5

Tuto crochet

Empiècement :
Montez 58 mailles et faites 21 brides - 1 maille en l’air, 8 brides, 1 maille en l’air - 21 brides, 1 maille en l’air, 8 brides. Puis faites vos augmentations :
Depuis le 2ème rang :
  • 1 bride
  • 1 maille en l’air
  • 1 bride ... dans chaque maille en l’air (donc aux 4 endroits de l’encolure)
Arrivée au 14ème rang :
  • 2 brides
  • 1 maille en l’air
  • 2 brides
Il ne vous reste plus qu'à fermer cet empiècement par une maille coulée !

Corps du body :
Sur les 98 mailles (devant + derrière), continuez en brides pendant 21 rangs (travaillez en rond)
Fermez chaque fin de rang par une maille coulée

Culotte face arrière :
Sur 6 rangs, faites 1 diminution sur chacun des côtés tous les 2 rangs
Sur 10 rangs : faites 2 diminutions à chaque rang, sur 10 rangs
Cette fois-ci, terminez votre rang par une série de mailles serrées

Culotte face avant :
Laissez les 11 mailles de chaque côté de la culotte à l'avant, et poursuivez vos mailles centrales :
Diminuez à partir du deuxième rang : 2 mailles de chaque côté à chaque rang pendant 4 rangs.
Terminez de nouveau votre rang par une série de mailles serrées, puis un 2ème rang de mailles serrées en répartissant 3 boutonnières de 2 mailles en l’air (sautez 2 mailles).

Manches :
Si le modèle original a été pensé pour des manches courtes, il est néanmoins possible d'aborder ce modèle de body gratuit en version "manches longues". Il suffit de travailler en rond, tout droit sur 18 rangs. Répétez pour la seconde manche.

Rédaction : Marjolaine & Mémère Fernande pour Planète Laine - ➨ Lire tous ses articles

Ce tuto vous a plu ? ☻ Téléchargez le PDF

Et retrouvez tous les autres tutos dans la section consacrée sur ce blog en cliquant ici

Copyright : tous droits réservés - l'Atelier de Josephine - http://www.atelierdejosephine.fr

Aucun commentaire: