29.10.14

Modèle tricot gratuit de snood femme: Glam Cowl de Jacqui Harding

patron-gratuit-snood-femme-glam-cowl
Modèle de snood délicat et aérien pour femme

Le Glam Cowl de Jacqui Harding est un col tricoté léger et chaud pour nous les femmes. Ce snood au féminin se tricote avec la sublime laine Angel de Debbie Bliss. Ce modèle de tricot apportera une touche d'élégance à vos tenues hivernales. Le point ajouré utilisé pour la réalisation est très facile à retenir et ce tricot sera parfait pour celles qui débutent avec des aiguilles circulaires.

Je vous propose donc dans ce billet une traduction du modèle gratuit de Jacqui Harding.





Qui est la créatrice du snood "Glam Cowl" ?
Jacqui Harding est une touche-à-tout qui adore faire travailler ses mains: tricot, crochet, couture...tous les travaux d'aiguilles l'attirent. Malgré sa vie familiale riche (avec trois garçons ça doit être sportif), elle trouve le temps de créer de nouveaux patrons aussi bien en tricot qu'en couture. Super-maman le retour! A suivre sur son blog: http://happymakingdesigns.com/

Où acheter la laine Angel de Debbie Bliss ?

modèles gratuits tricot Noro

Niveau : facile ★☆☆☆

Matériel requis:
  • 1 pelote de 25g d'Angel de Debbie Bliss
  • Aiguilles circulaires n°6mm, 6-80cm de long
  • 1 marqueur de maille
  • En option 1 crochet de 6mm ou plus pour rabattre les mailles
Abréviations:
rg : rang
m : maille
end : endroit
ens: ensemble

Explications:

Monter souplement 110m. Joindre en rond en faisant attention de ne pas vriller le rang. Placer un anneau marqueur pour marquer le début du rang.

Tricoter 10 rgs à l’end.
Rg suivant = rg ajouré: *2m ens, 1 jeté*, répéter de * à * jusqu’à la fin
Tricoter 8 rgs à l’end
Rg suivant: rg ajouré
Répéter 6 fois ces 9 derniers rgs. Vous devez obtenir 8 rgs ajourés au total.
Tricoter 10 rgs à l’end.
Rabattre les m souplement en utilisant une des deux méthodes ci-dessous

Rabattre les mailles du "glam cowl"
Méthode 1:
1m end, *1m end, glisser 2m de l’aiguille droite vers l’aiguille gauche*, tricoter les 2m ens à l’end; répéter de * à * jusqu’à la fin du rg. Écouler le fil dans la dernière m.

Méthode 2 = méthode au crochet: à l’aide d’un crochet de 6mm
Passer le crochet dans la 1ère m comme pour la tricoter, faire un jeté et passer le fil dans la maille et laisser tomber la maille de l’aiguille.  Répéter avec la m suivante. Vous avez 2m sur le crochet. Faire un jeté et faire passer la boucle dans les 2m. Il ne reste plus qu’1 m sur le crochet.
* Passer le crochet dans la m de l’aiguille gauche, faire un jeté, tirer le fil à travers la m et laisser tomber la m de l’aiguille, faire un jeté et passer le fil à travers les 2m*, répéter de * à * jusqu’à ce que toutes les m soient rabattues. Couper le fil en gardant une bonne longueur et le faire passer dans la dernière m.

Méthode de rabattage des mailles au crochet en vidéo

  

Finitions
Rentrer les fils. Rincer le col dans de l’eau froide sans agiter et le bloquer si nécessaire

Rédaction : Marjolaine pour Planète Laine - ➨ Lire tous ses articles

Ce tuto vous a plu ?  ☻ Téléchargez le PDF

Et retrouvez tous les autres tutos dans la section consacrée sur ce blog en cliquant ici


Aucun commentaire: