14.12.14

Tendance Tricot: Les décorations de Noël - Semaine 50

Noël approche et toute accro du tricot et du crochet qui se respecte aura forcément envie de préparer son petit nid et son sapin avec des créations faites-mains!

Les décos de Noël au tricot et au crochet


modèle tricot gratuit
Lundi : Les boules crochetées façon Rudolph


Modèle basé sur le patron de Roxy Craft: il suffit juste de changer la couleur du nez!

modèle tricot gratuit
Mardi : Le sapin fait-main


Qu'il soit au milieu de la table le jour J ou qu'il décore l'entrée de la maison, tout le monde craquera sur ce petit sapin! Lancez-vous, le patron est par !

tricot crochet top
Mercredi : Ornements colorés au crochet


Il vous reste des pelotes de laine dont vous ne savez pas quoi faire? Voilà une petite idée pour les recycler ce Noël!

modèle tricot gratuit
Jeudi : Manala ou bonhomme pain d'épice au crochet


En Alsace on parle de manala, un petit bonhomme en brioche que l'on trouve dans toutes les bonnes boulangeries à partir de la St-Nicolas...Pour les autres, il vous rappellera le petit bonhomme pain d'épice de Shrek...A vous de jouer!

modèle tricot gratuit
Vendredi : Flocons, étoiles et grannies au crochet 


A disséminer sans réserve dans votre foyer! Il n'y a plus qu'à suivre les diagrammes de crochet!

Retrouvez chaque fin de semaine la compilation des sélections de Madlaine Tricot présentée sur Fb jour après jour !
Légende pictos :

Tuto Tricot Gratuit
Lorsque vous voyez ce picto, c'est qu'un tuto tricot gratuit est proposé (sous réserve d'évolution des sources)... A vous les jolis ouvrages ! DIY POWAAAA

Coup de Coeur
Il s'agit du modèle qui m'a chamboulé, emballé, touché, celui que je choisirai parmi tous ... en toute subjectivité bien entendu !

Créatrice Tricot-Crochet à Suivre
Tout est dit : les modèles associés à ce picto ont été créés par une tricoteuse/crocheteuse talentueuse, qui mérite d'être encouragée. Partagez sans modération !

Aucun commentaire: