7.3.14

Ma poupée au crochet : fiche de lecture

Livre tricot tout chauds tout beaux

Ma Poupée au Crochet

Chères adeptes du tricot, chères adeptes du crochet ... J'ai envie de dire : "salut la blogosphère !". Voici la nouvelle fiche de lecture et la première de 2014, et oui comme beaucoup d’entre vous, j’ai eu du mal à émerger des fêtes… Je vous rassure : les bûches, le chapon et les chocolats m’ont pas eu raison de moi.
Je reviens avec un beau livre qui m’a bien occupé pendant les fêtes : Ma Poupée au Crochet d'Isabelle Kessedjian




Technique :  Mailles serrées surtout, un peu de brides, augmentations et diminutions.
Niveau : Tous niveaux.

Description de l'ouvrage

Titre : "Ma Poupée au Crochet"
Auteur : Isabelle Kessedjian
Éditeur : Mango Pratique
Année d'édition : Avril 2013
Prix public : 19,50 € TTC
Nombre de pages : 96 pages

Introduction

C’est un grand retour en enfance et une invitation à nous plonger dans le monde merveilleux d’Isabelle Kessedjian, dont voici au passage le site web : visiter le blog d'Isabelle Kessedjian
Si vous aimez son site et sa créativité, vous allez forcément aimer son livre. Et puis, franchement, comment ne pas craquer pour la bouille de cette Poupinette ? Pas de petites filles à gâter dans votre entourage? Qu'à cela ne tienne ! Vous aussi, avez droit à votre propre Poupinette !

Résumé du livre

Ce livre contient le mode d’emploi pour créer votre Poupinette. La technique est simplissime : tout se crochète en rond en mailles serrées. Difficile de faire plus simple !
Et à partir de là, tout est permis ! Vous pouvez rentrer dans le monde de la Poupinette, le livre décline pas mal de petites tranches de vie : en vacances, à la neige, le petit chaperon rouge…

Ce que j'ai aimé

  • Tout…
  • Surtout, l’imagination débordante d’Isabelle Kessdjian, son sens du détail, les petits accessoires qui changent tout… comme l’ensemble valisette, qui fait lit avec la couverture en mini-grannies
  • Le petit manchot (cf page 30) est aussi mignon sur une étagère qu'en guise de doudou…
  • Surtout lancez-vous ! La règle de base est l’imagination, vous voulez que votre Poupinette soit blonde, brune, rousse ? Faites-vous plaisir ! En un rien de temps, la Poupinette est faite ! Un peu de rembourrage et hop, le tour est joué !
I had a dream :
    Ma Poupinette a été commencée pendant les fêtes. Ce fut très motivant car, les différentes pièces ont vite été réalisées. Là, il lui manque juste le sommet du crâne et des cheveux… Juste… ;)
    Mais ... "un jour elle sera mienne ... oh oui, un jour elle sera mienne"

    Le conseil de Blandine
    Isabelle préconise de crocheter en Biiiiiiiiiip, mais si vous voulez vous lancer avec un fil d'une autre marque, pas de problème. Il existe de nombreux fils acrylique pour le crochet (prendre alors un crochet 1/2 taille en dessous pour un ouvrage suffisamment serré !).

    Galerie d'images :
    Cliquez pour agrandir

    Livre tricot tout chauds tout beaux  Livre tricot tout chauds tout beaux  Livre tricot tout chauds tout beaux
    Livre tricot tout chauds tout beaux  Livre tricot tout chauds tout beaux  Livre tricot tout chauds tout beaux

    Rédaction : Blandine pour Planète Laine - ➨ Lire tous ses articles