5.12.15

Tendance Tricot: Pompons - Semaine 49

Il est rond, doux, moelleux...Il peut être monochrome ou multicolore...Il est la star du bonnet pour enfant...Non il ne s'agit pas de la dernière génération de Pokemon mais bel et bien de ma star de la semaine, j'ai nommé:

Le pompon


modèle tricot gratuit
Lundi : Le tapis pompons

tapis-pompon-laine-diy

C'est THE tapis à avoir dans sa maisonnée cet hiver: le tapis pompons! Mes pieds frétillent d'envie à l'idée de s'y pelotonner! Et puis, voilà un projet parfait pour finir les pelotes!


Mardi : Les ballerines de la Fée Clochette au crochet

ballerine-fee-clochette-crochet-pompons

Vu comme ça en vert et blanc, ces petites ballerines font très "Fée Clochette" mais j'ai vu d'autres versions grise/rose, noir/jaune très sympa qui feront pâlir d'envie les filles de la maison!

modèle tricot gratuittricot crochet top
Mercredi : Les fruits-pompons ou pompons-fruits c'est comme vous voulez

pompon-fruit-laine

Facile de retomber en enfance avec ces petits fruits en pompons!Beaucoup plus rapide et moelleux que les fruits au crochet, c'est mon coup de coeur de la semaine!

modèle tricot gratuit
Jeudi : L'écharpe tricotée à gros pompons

écharpe-facile-tricot-pompon

Pourquoi chercher midi à 14h finalement? De la grosse laine, de grosses à aiguilles à tricoter, un concept simple, et en moins de temps qu'il ne faut pour dire "pompon", vous aurez une chouette écharpe douillette!


Vendredi : C'est le pompon!

fashion-pompon-tricot

Voilà ce qui arrive après une semaine la tête dans les pompons et des chocolats plein la bouche, on finit par ressembler à un gros tampon tout rose....Je m'en vais finir les manalas de St-Nicolas moi!

Retrouvez chaque fin de semaine la compilation des sélections de Madlaine Tricot présentée sur Fb jour après jour !
Légende pictos :

Tuto Tricot Gratuit
Lorsque vous voyez ce picto, c'est qu'un tuto tricot gratuit est proposé (sous réserve d'évolution des sources)... A vous les jolis ouvrages ! DIY POWAAAA

Coup de Coeur
Il s'agit du modèle qui m'a chamboulé, emballé, touché, celui que je choisirai parmi tous ... en toute subjectivité bien entendu !

Créatrice Tricot-Crochet à Suivre
Tout est dit : les modèles associés à ce picto ont été créés par une tricoteuse/crocheteuse talentueuse, qui mérite d'être encouragée. Partagez sans modération !

1 commentaire:

Mag a dit…

Si ma fille voit les chaussons de la fée clochette, elle voudra que je me mette au crochet ! J'aime beaucoup la maxi écharpe aussi.